Solide et durable, l’acier est un matériau idéal pour la structure d’une piscine. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas si cher que cela : il peut même vous permettre de faire des économies !
Lorsqu’on parle de piscine en acier, on se réfère au matériau qui compose les parois de la structure. En effet, pour ce type de bassin, le fond est le plus souvent constitué d’une chape en béton.
Bien souvent, on pense (à tort) que l’acier est réservé aux piscines hors-sol ; pourtant, il est tout à fait envisageable de choisir ce matériau pour une piscine enterrée ! C’est un choix judicieux non seulement pour votre porte-monnaie, mais également pour la planète : l’acier est un matériau durable, et bien plus écologique que le béton.
Au-delà de son impact limité sur l’environnement, une piscine en acier présente de nombreux avantages :
Les panneaux modulaires d’une piscine en acier sont assemblés en seulement quelques heures. Vous pourrez ainsi profiter de votre structure flambant neuve le plus rapidement possible !
L’acier est le matériau le plus solide pour une piscine. De plus, des traitements particuliers pour rendre le métal galvanisé ou inoxydable permettent de renforcer la résistance de la structure.
Puisqu’il est particulièrement durable, l’acier est un matériau très facile d’entretien, contrairement au bois par exemple.
Grâce à son aspect moderne, l’acier est de plus en plus sollicité par les propriétaires désireux d’allier confort de baignade et esthétisme. Ce matériau s’adapte parfaitement à tous les types d’extérieurs, et met en valeur votre propriété.
Une fois votre piscine installée, la qualité de l’eau reste identique à celle d’une piscine en béton. Votre expérience de baignade est donc similaire.
De la même façon que pour les autres matériaux, votre piscine en acier peut recevoir de nombreux aménagements tels qu’une échelle, un escalier, un plongeoir…
La piscine acier en kit est la solution à privilégier si vous souhaitez économiser à la fois du temps et de l’argent. Cet équipement trouve sa force dans sa structure, qui allie la modularité des panneaux avec la solidité du béton.
Il en existe sous toutes les formes : hors-sol, enterrée ou semi-enterrée. C’est aussi solide et rigide qu’une piscine classique, mais pour un coût bien moins élevé !
À l’instar de la piscine acier en kit, la piscine enterrée en acier est à monter soi-même et à enterrer dans le jardin.
En comparaison avec d’autres piscines enterrées, en béton ou les piscines coque par exemple, choisir une piscine en acier est bien moins coûteux à l’achat comme à l’installation. En plus, celle-ci bénéficie d’une grande solidité et d’une longue durée de vie. Sans compter son design exceptionnel !
L’aluminium est un matériau très léger, et qui se travaille facilement. De plus, de par sa composition, celui-ci ne nécessite pas de traitement contre la corrosion. En effet, au contact de l’air, une fine couche d’alumine constitue une oxydation naturelle qui protège le métal. De ce fait, l’aluminium est particulièrement résistant et durable.
Parmi les principaux atouts d’une piscine en aluminium, on note donc :
Le prix d’une piscine en acier n’est pas fixe : la facture finale dépendra de nombreux critères, comme par exemple le type de bassin choisi (bassin classique, couloir de nage, piscine à débordement…) ou les équipements installés (bassin chauffé, plongeoir, système de nage à contre-courant…).
Vous l’aurez compris, la note peut grimper très vite ! Généralement, hors options, vous pourrez vous offrir une piscine en acier à partir des tarifs suivants :
Vous avez un projet de construction d’une piscine en acier, et souhaitez vous entretenir avec des professionnels ? Contactez ELEVATE pour discuter des opportunités qui s’offrent à vous !