De nombreux propriétaires rêvent d’implanter une piscine sur leur terrain. Si ce projet est de plus en plus accessible au vu des prix du marché, il est important de bien réfléchir aux différents moyens de le concrétiser. Pour y voir plus clair, voici notre guide du financement piscine !
Avant de se pencher sur les différentes solutions pour financer sa piscine, il est important de décider sur quel type de bassin vous souhaitez investir. En effet, les prix seront bien différents selon que vous optiez pour une piscine hors-sol, une piscine monocoque ou encore une piscine en béton !
Une piscine hors-sol se trouve à partir de 150 euros dans le commerce, et jusqu’à 15 000 euros pour les plus élaborées.
En ce qui concerne les piscines semi-enterrées, elles se négocient à partir de 1 000 euros et jusqu’à 30 000 euros selon le terrain, la taille et les équipements choisis.
La gamme qui offre le plus de possibilités est celle des piscines enterrées. Voici un ordre de prix pour les différents bassins existants :
Pour augmenter l’esthétisme de votre futur bassin, de nombreuses options de personnalisation sont disponibles. Bien entendu, celles-ci ont un certain coût ! Par exemple, une piscine à débordement demandera un budget de 20% à 30% supérieur au prix initial ; et pour une piscine avec effet miroir, ce sera 30% à 40% supplémentaires.
Enfin, une piscine à fond mobile permet de régler la profondeur de votre bassin. En position haute, elle se transforme en terrasse sur laquelle vous pouvez disposer du mobilier et vous déplacer sans risques. Ces dispositifs se négocient à partir de 25 000 euros.
Si vous en avez les moyens, vous pouvez simplement financer votre piscine avec un paiement au comptant. Cela vous permettra de ne pas souscrire à un prêt immobilier, et donc de devoir payer les intérêts qui l’accompagnent.
Veillez toutefois à bien prendre en compte toutes les dépenses avant de vous lancer dans l’achat d’une piscine au comptant : le prix de piscine, bien sûr, mais aussi le coût des aménagements, celui des accessoires, et la TVA à 20%.
Vous pouvez aussi mettre de côté sur un Compte Épargne Logement (CEL). Celui-ci vous impose une durée d’épargne de 18 mois au minimum, puis un rythme de versement libre. Sachez néanmoins que le montant de ces versements ne doit pas être inférieur à 75 euros.
Pour finir, le CEL vous autorise un dépôt plafonné à 15 300 euros, et sa rémunération est de 1,25%.
Si vous avez besoin de souscrire à un crédit pour financer votre piscine, étudiez les solutions suivantes :
Dans tous les cas, prenez le temps de comparer les différentes offres des établissements de crédit, afin de trouver le prêt le plus adapté à vos besoins et votre budget. De nombreux sites comparateurs existent, tels que meilleurtaux.com, empruntis.com ou encore lesfurets.com.
Vous avez maintenant toutes les clés en main pour réaliser votre projet de piscine ! Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement complet, de l’élaboration du projet à la livraison clefs en main, ELEVATE vous propose de découvrir sa piscine d'exception avec fond mobile pour un confort et une sécurité hors du commun.